vendredi 15 novembre 2013

Le vendredi 15 novembre 2013 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Bon en attendant des macarons singapouriens, je teste mon four sur le super facile gâteau au yaourt !

Ingrédients :
- 1 yaourt (on utilise le pot pour mesurer le reste des ingrédients), j'utilise des yaourt aux fruits c'est plus marrant !
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pots de sucre (j'en fais un de sucre roux, et dans l'autre je mets 1 sachet de sucre vanillé et je complète avec du sucre blanc)
- 3 œufs
- 1/2 pot d'huile (ou de beurre fondu)
- 1/2 pot de lait

Dans un saladier, verser le yaourt, puis ajouter la farine, la levure, le sucre (en mélangeant bien à chaque fois), les œufs, l'huile et le lait. Bien mélanger (au robot c'est mieux), la pâte doit être liquide et lisse.

Verser dans un moule beurré et faire cuire à 180°C pendant 30 à 45 minutes (pour moi ce fut 40 pour une cuisson parfaite).

Et voilà ! Rapide, facile... et appétissant, non ?


(les petites irrégularités autour, c'est parce que j'ai la flemme de beurrer le moule, donc je verse directement sur du papier sulfurisé !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)