vendredi 15 novembre 2013

Le vendredi 15 novembre 2013 par Marine S dans    Pas encore de commentaire
Bon en attendant des macarons singapouriens, je teste mon four sur le super facile gâteau au yaourt !

Ingrédients :
- 1 yaourt (on utilise le pot pour mesurer le reste des ingrédients), j'utilise des yaourt aux fruits c'est plus marrant !
- 3 pots de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pots de sucre (j'en fais un de sucre roux, et dans l'autre je mets 1 sachet de sucre vanillé et je complète avec du sucre blanc)
- 3 œufs
- 1/2 pot d'huile (ou de beurre fondu)
- 1/2 pot de lait

Dans un saladier, verser le yaourt, puis ajouter la farine, la levure, le sucre (en mélangeant bien à chaque fois), les œufs, l'huile et le lait. Bien mélanger (au robot c'est mieux), la pâte doit être liquide et lisse.

Verser dans un moule beurré et faire cuire à 180°C pendant 30 à 45 minutes (pour moi ce fut 40 pour une cuisson parfaite).

Et voilà ! Rapide, facile... et appétissant, non ?


(les petites irrégularités autour, c'est parce que j'ai la flemme de beurrer le moule, donc je verse directement sur du papier sulfurisé !)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)