samedi 28 juin 2014

Le samedi 28 juin 2014 par Marine S dans    Pas encore de commentaire



Encore une recette alternative aux cookies lorsque l'on veut faire des petits gâteaux pour le thé ! J'ai découvert ces petits gâteaux chez Auchan dans leur rayon Pâtisserie-Boulangerie. J'en raffolais mais ils n'en avaient pas tout le temps ! Au début on pensait qu'ils les avaient inventés à partir des chutes de leur pâte à tarte sablée. Et puis un jour j'ai découvert que ces gâteaux existaient en dehors de Auchan et s'appelaient des Diamants ! J'ai alors trouvé la recette suivante http://www.lesfoodies.com/chefnini/recette/diamants-a-la-vanille qui m'a inspirée.

Ingrédients pour une cinquantaine de biscuits :

- 250 g de farine
- 1 gousse de vanille
- 150 g de beurre pommade
- 100 g de sucre
- 2 jaunes d’œuf
- 1 pincée de sel
- de la cassonade
- on peut aussi rajouter de tout petits morceaux de fruits, ça peut être sympa !

Bien mélanger beurre pommade, sucre et un jaune d'oeuf. Ajouter le contenu de la gousse de vanille ou de l'extrait de vanille.

Ajouter la farine et le sel et travailler la pâte à la main en faisant du sable. Sans trop travailler la pâte, former une boule et la diviser en deux boudins de 3 cm de diamètre.

Enrouler les boudins dans du papier film et les laisser reposer au frigo au moins 1 heure.

A la sortie du frigo, badigeonner les boudins du second jaune d'oeuf et les rouler dans de la cassonade. Couper les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur et placer les tranches sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Enfourner à 180°C pendant 15 minutes. La cassonade sur la tranche leur donne ce petit côté caramélisé à tomber !! 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)