vendredi 1 février 2013

Le vendredi 1 février 2013 par Marine S dans ,    Pas encore de commentaire
Eh oui, ce soir, je rompt avec l'esprit de cuisine simple et bon marché de ce blog ! Mais pour une grande occasion, on peut bien se permettre d'avoir une recette d'apparat dans son carnet de cuisine ! Il faut juste avoir le coeur bien accroché quand on passe à la caisse du supermarché avec un petit bocal de morilles ! Rassurez-vous ça vaut le coût !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 escalopes de veau
- 3 échalotes
- 20 g de morilles
- vin blanc
- 20 cL de crème
- des tagliatelles fraîches pour l'accompagnement

Si les morilles sont séchées, les réhydrater au préalable dans un bol d'eau tiède pendant 15 minutes.

Emincer les échalotes et les faire revenir à la poêle dans du beurre fondu, déglacer avec le vin blanc. Baisser le feu et ajouter les morilles. Ajouter ensuite la crème en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

Pendant que la sauce mitonne, faire cuire séparément les deux escalopes de veau, d'abord à feu vif pour les colorer, puis 3 minutes de chaque côté à feu moyen.

Servir les escalopes arrosées de sauce avec les tagliatelles, et accompagner d'un vin rouge pour encore mieux profiter de la saveur unique des morilles. Bon appétit !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)