mercredi 21 novembre 2012

Le mercredi 21 novembre 2012 par Choupy dans    Pas encore de commentaire
Ayant oublié le colorant la dernière fois, je me suis un peu trop rattrapée ! Ce soir on est dans le rouge écarlate et j'avoue que je les trouve assez sexy !

Pour 10 macarons rouges (20 coques) :
- 1 blanc d'oeuf (30 g)
- 65 g de sucre glace
- 40 g de poudre d'amande
- 15 g de sucre en poudre
- colorant rouge en poudre

J'ai d'abord mélangé la poudre d'amande et le sucre glace et j'ai ensuite passé ce mélange au mixeur.

J'ai ensuite battu le blanc avec un fouet à la main puis quand le mélange commençait à mousser, je suis passée au batteur électrique et j'ai versé le sucre en poudre. J'ai continué à battre jusqu'à l'obtention de blancs bien nacrés. Ils doivent se tenir lorsque l'on incline (et même retourne !) le bol.

J'ai ensuite ajouté le colorant et le mélange de poudre en trois fois. En macaronant à chaque fois pour au final obtenir une pâte bien lisse. Comme la dernière fois, j'ai eu des petits grumeaux de poudre, très difficiles à enlever. Du coup, après avoir posé les coques sur une plaque de cuisson avec la poche à douille, il restait des bulles d'air que je n'ai pas réussi à enlever, même en tapant la plaque contre le plan de travail.


Je les ai laissés croûter une quinzaine de minutes et puis j'ai enfourné... et, magie, la collerette est apparue ! Au bout de 15 minutes à 145°C ils n'étaient pas tout à fait cuits en dessous. Je les ai remis 13 minutes de plus en montant le four à 150°C. Voilà le résultat :

Ils sont tout de même un peu fripés par endroits, et chose étrange, en refroidissant ils se sont mis à craquer !


Pour la garniture, la couleur rouge vif m'a immédiatement donné envie de les garnir avec la confiture de cerise que je venais de m'acheter ! (toujours de Monoprix Gourmet, je les teste toutes !) Le "cherry lips" est venu tout seul en référence à une chanson de Garbage que j'ai dans la tête parce qu'ils passent vendredi en concert à Lyon !

A la dégustation, ils ne sont pas creux c'est déjà ça, mais ils sont bien trop cuits (trop trop croquants et durs) ! Avec la confiture, ils restent très bons, mais ils n'ont pas la consistance de vrais macarons... Bon aller je leur tire quand même le portrait ! (avec notre nouvel appareil photo j'espère faire des prouesses... avec un peu d'entraînement...!)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire ! Si vous n'arrivez pas à commenter, c'est de la faute de Chrome... sur Internet Explorer, Firefox ou votre smartphone ça marchera ;)